Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 30 octobre 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 30 octobre 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : l’origine des explosions à Es-Semara, survenues samedi dernier, demeure entourée de mystère. Des spéculations circulent sur une possible implication des milices du Polisario. Les enquêtes en cours tentent de faire toute la lumière sur ces événements tragiques qui ont causé la mort d’un individu et des blessures à d’autres.
À retenir aussi : le prochain Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) a fixé ses dates. Il se tiendra du 22 au 28 avril 2024 à Meknès, sous le thème « Climat et agriculture », avec une mise en avant de l’Espagne pour cette 16e édition.
Lire aussi : Santé : l’accès révolutionnaire aux soins des unités médicales connectées
Dans le domaine sportif, la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 franchit une nouvelle étape. La déclaration d’intérêt, signée samedi à Rabat, a été déposée ce lundi au siège de la FIFA à Zurich, en Suisse.
En football, le Wydad a pris une option pour la finale de l’African Football League (AFL) en remportant le match aller contre l’Espérance de Tunis (1-0) au Complexe Mohammed V. De même, Mamelodi Sundowns est bien placé après sa victoire (1-0) contre Al Ahly. Les manches retour sont prévues mercredi prochain.
Everyone fight for the #AFL final 🏆#CAF | #FIFA pic.twitter.com/JIMuk0cfMd
— African Football League (@afl_africa) October 29, 2023
À l’échelle internationale, des combats violents ont éclaté ce jour en bordure de Gaza-ville, où les combattants du Hamas affrontent l’armée israélienne. Cette guerre, en cours depuis 24 jours, a déjà coûté la vie à 8.306 personnes à Gaza, principalement des civils.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 30 octobre 2023.