Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 30 avril 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 30 avril 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé que 3 millions de têtes d’ovins et de caprins sont prêtes pour l’abattage à l’occasion de Aïd Al-Adha 1445/2024.
À retenir aussi, les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au terme du premier trimestre 2024, en progression de 12,8% par rapport à la même période un an auparavant, selon la Direction des études et prévisions financières (DEPF).
Dans l’actualité sportive, le Tribunal arbitral du sport a rejeté la requête de la Fédération algérienne de football et de l’USM Alger d’annuler la décision de la CAF, qui avait déclaré l’USM Alger perdante par forfait contre la RS Berkane.
Enfin, Donald Trump vient d’être condamné à 9.000 dollars d’amendes pour outrage au tribunal à son procès à New York. Le juge Juan Merchan a en effet infligé cette amende à l’ex-président américain pour avoir violé neuf fois l’ordonnance de silence.
Donald Trump a été condamné à 9.000 dollars d'amende pour outrage au tribunal à son procès à New York, le juge ayant considéré que l'ex-président avait enfreint son interdiction de s'en prendre aux témoins et jurés #AFP pic.twitter.com/0v2jgLVYJI
— Agence France-Presse (@afpfr) April 30, 2024
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 30 avril 2024.