Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 3 janvier 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 3 janvier 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À retenir : le sit-in organisé ce mardi devant le siège du Parlement. Les propos du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, relatifs à l’organisation récente du concours d’aptitude à l’exercice de la profession d’avocat, ont été vivement dénoncés par les « recalés » à cette épreuve.
Lire aussi : Le concours des avocats sur fond de polémique
Dans l’actualité politique, Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, a déclaré qu’il prévoyait de participer à un sommet organisé en mars par le Maroc avec ses homologues des pays arabes.
Par ailleurs, la scène artistique marocaine a perdu une grande figure de la peinture moderne marocaine. Karim Bennani s’est éteint ce mardi à l’âge de 87 ans.
En sport, coup d’envoi du mercato hivernal, qui laisse presque un mois aux dirigeants des clubs pour négocier des transferts. Enfin, le Wydad a nommé un nouveau coach en remplacement de Houcine Ammouta.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 3 janvier 2023.