Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 29 février 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 29 février 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : la maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, a annoncé hier sa démission du conseil municipal, suite à des critiques sur sa gestion qualifiée de «unilatérale, inappropriée et défectueuse».
Lire aussi : En Algérie, éliront, n’éliront-ils pas le président ?
À retenir aussi, le Bureau central d‘investigations judiciaires a arrêté ce jeudi à Salé un jeune de 24 ans, suspecté de préparer un attentat pour le compte de « Daech », visant à troubler l’ordre public.
En sport, l’équipe nationale féminine de football a brillamment battu la Tunisie (4-1), se qualifiant pour le dernier tour des éliminatoires olympiques. Le prochain adversaire sera la Zambie en avril.
Par ailleurs, la Cour d’appel de Fès a condamné, hier, le parlementaire socialiste Abdelkader Boussairi à cinq ans de prison ferme et à 100.000 DH d’amende. Le vice-président de la commune de la ville été reconnu coupable de détournements et de dilapidation de deniers publics, corruption, abus d’influence, faux et usage de faux.
Le monde culturel est en deuil avec le décès de l’acteur Hamid Najah à Casablanca, emporté par une longue maladie à l’âge de 75 ans.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 29 février 2024.