Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 28 février 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 28 février 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : cette journée marque une célébration nationale au Maroc. La famille royale et l’ensemble du peuple marocain célèbrent le 17e anniversaire de la princesse Lalla Khadija.
Sur le plan politique, le Maroc a pris position sur la scène internationale en appelant, depuis Genève, à un arrêt immédiat, global et durable de la guerre israélienne sur Gaza.
À retenir aussi : une tragédie humaine avec le décès, hier, de huit migrants qui ont péri noyés en tentant de traverser la Méditerranée vers l’Europe depuis Nador.
Lire aussi : La sécurité hydrique toujours menacée
Dans le domaine culturel, Casablanca abrite la 8e semaine nationale de l’artisanat, du 28 février au 2 mars. Organisé par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, cet événement met en avant l’importance de l’artisanat comme vecteur de développement économique et social.
Enfin, les bombardements israéliens, qui durent depuis plus de deux mois sur la bande de Gaza, ont engendré une crise humanitaire aiguë, avec près de 30.000 victimes signalées.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 28 février 2024.