Accueil

LeBrief de la journée du 27 septembre 2023

Temps de lecture

La CAN 2025 confiée au Maroc © DR

LeBrief de la journée du 27 septembre 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : la bonne nouvelle est tombée ce mercredi matin. Le Maroc a été désigné pays hôte de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, à l’issue du vote des membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réunis au Caire. Quant à l’édition de 2027, elle a été confié au trio composé du Kenya, de l’Ouganda et de la la Tanzanie, qui ont présenté une candidature commune.

Lire aussi : La CAN 2025 au Maroc : quels bénéfices ? 

Dans une veine spirituelle, ce soir à la mosquée Hassan à Rabat, le roi Mohammed VI présidera une veillée religieuse en commémoration de Aïd Al-Mawlid, comme annoncé dans un communiqué émanant du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Concernant la tragédie du séisme survenu le 8 septembre dernier, une mise à jour sombre mais nécessaire a été partagée par le gouvernement. Mustapha Baïtas, porte-parole du gouvernement, a révélé un nouveau bilan ce mercredi, annonçant que le nombre de décès s’élevant désormais à 2.960, avec 14 décès supplémentaires depuis le dernier décompte.

Lire aussi : Code de la famille : osons une réforme de fond !

Enfin, l’élan de solidarité continue de se manifester à travers les contributions financières au Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme qui a touché le Maroc. Depuis sa création le 10 septembre, le «Fonds 126» a accumulé environ 10 milliards de DH, a indiqué Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 27 septembre 2023.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Rabat : le tourisme en pleine ascension

Économie - Le tourisme à Rabat poursuit sa progression avec une hausse de 4% des nuitées enregistrées dans les EHTC au cours des dix premiers mois de 2024.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

26 décembre 2004 : le tsunami le plus meurtrier de l’histoire

Histoire - Le 26 décembre 2004, un désastre énorme a touché les rives de l'océan Indien, tuant plus de 220.000 personnes.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024

Les joueurs marocains en pleine ascension sur le marché

Sport - La valeur des joueurs marocains sur le marché des transferts ne cesse d’augmenter, avec Achraf Hakimi en tête.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Le Conseil de gouvernement adopte une augmentation du salaire minimum légal

Économie - Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret n°2.24.1122 fixant le salaire minimum légal pour les activités agricoles et non agricoles.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024

Riz : suspension des taxes pour 55.000 tonnes en 2025

Économie - Le ministère de l’Industrie et du Commerce a récemment annoncé une initiative visant à stabiliser les prix et à assurer l'approvisionnement en riz sur le marché national.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Le Trésor place 10,5 MMDH d’excédents de trésorerie

Économie - La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a réalisé quatre opérations de placement des excédents de trésorerie, totalisant 10,5 milliards de dirhams (MMDH).

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Trump rêve d’expansion : Groenland et Canada dans le viseur

Monde - Donald Trump a réaffirmé ses ambitions d'expansion territoriale des États-Unis dans un message publié le jour de Noël.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024
Voir plus

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire