Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 27 mars 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 27 mars 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le roi Mohammed VI a posé, hier à Casablanca, la première pierre d’un centre médical de proximité. Le Souverain également lancé la 2e phase du programme des unités médicales mobiles connectées.
Dans le secteur maritime, le port de Tanger Med a atteint un jalon impressionnant en se classant 19e dans le classement mondial des ports à conteneurs d’Alphaliner. Ce succès fait entrer le Maroc dans le cercle restreint des 20 premiers ports mondiaux, une première pour un pays africain.
Sur le front de la sécurité, la police judiciaire de Casablanca a effectué une importante intervention ce mercredi contre le trafic de drogue, neutralisant un trafiquant armé lors d’une confrontation tendue aux premières heures de ce mercredi.
#مكافحة_تهريب_المخدرات.
الدار البيضاء: حجز عشرة أطنان و300 كيلوغرام من مخدر الشيرا في عملية أمنية باشرتها الشرطة القضائية بالدار البيضاء بتنسيق مع مصالح المديرية العامة لمراقبة التراب الوطني وعناصر الدرك الملكي المختصة ترابيا. pic.twitter.com/5g9xK2F8sf— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) March 27, 2024
Sur le plan sportif, les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec, hier soir, par la Mauritanie (0-0) à Agadir. Malgré une possession de balle en leur faveur, les hommes de Walid Regragui n’ont jamais réussi à trouver la faille face à une équipe mauritanienne bien regroupée en défense
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 27 mars 2024.