Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 27 février 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 27 février 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À retenir : le chancelier fédéral d’Autriche, Karl Nehammer, est arrivé, ce lundi après-midi au Maroc, pour une visite officielle dans le Royaume. À l’aéroport Marrakech-Ménara, il a été accueilli par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Gemeinsam mit Innenminister Gerhard Karner bin ich ab heute in Marokko. Im Fokus stehen die verstärkte Zusammenarbeit im Kampf gegen illegale Migration, Schlepperei & Menschenhandel sowie die Vertiefung unserer bilateralen & wirtschaftlichen Beziehungen. https://t.co/k0UxIL5Uca pic.twitter.com/Y976dDT2BS
— Karl Nehammer (@karlnehammer) February 27, 2023
Au niveau national toujours, de fortes pluies sont annoncées ainsi que des chutes de neige jusqu’à demain dans plusieurs régions.
En sport, Juan Carlos Garrido est de retour en Botola. L’Espagnol prend à nouveau les commandes du Wydad de Casablanca, trois ans après son départ.
نادي الوداد الرياضي يرحب بالمدرب خوان كارلوس غاريدو و طاقمه التقني. 🤝🔴#DimaWydad pic.twitter.com/4U9LVxrJSI
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) February 26, 2023
À l’international, la Banque mondiale estime que le tremblement de terre de 7,8 et ses nombreuses répliques qui ont secoué le sud de la Turquie le 6 février ont provoqué des dégâts d’une valeur dépassant les 34 milliards de dollars. Une somme qui correspond à 4% du PIB de la Turquie en 2021.
Lire aussi : Séisme en Turquie : 19 Marocains décédés, 34 portés disparus
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 27 février 2023.