Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 27 décembre 2022
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi était au parlement lundi. Il a indiqué que le phénomène de diffamation sur les sites web et les réseaux sociaux sera traité de manière « stricte ». Selon lui, la cyber-diffamation sera passible de 5 ans de prison dans le prochain Code pénal.
Lire aussi : Ouahbi fait le point et répond aux interrogations des députés
À Rabat, le nouvel ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a pris ses fonctions. Il est arrivé hier à la capitale, soit quelques jours après sa nomination officielle en remplacement d’Hélène Le Gal.
En sport, la Botola est de retour dès ce mardi. Deux affiches sont au programme ce soir pour le coup d’envoi post-Mondial : RCA-MAS et RSB-IRT. Par ailleurs, nouveau rebondissement dans l’affaire du Lion de l’Atlas, Zakaria Aboukhlal.
Enfin, le bilan continue de s’alourdir aux États-Unis après le passage de la violente tempête hivernale. Elle a causé la mort d’au moins 49 personnes dans le pays.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 27 décembre 2022.