Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 26 avril 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 26 avril 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À retenir : deux avions rapatriant des Marocains du Soudan sont arrivés ce mercredi à Casablanca. Le premier vol transportait 136 ressortissants marocains évacués de leur pays de résidence suite à la détérioration de la situation sécuritaire, alors que le deuxième vol atterri avec à son bord 157 personnes.
Au Soudan, où le cessez-le-feu de 72 heures conclu sous l’égide des États-Unis reste fragile et les évacuations se poursuivent, pas moins de 460 personnes ont été tuées et 4.063 autres blessées depuis le début des affrontements entre l’armée et les Forces de soutien rapide (FSR), le 15 avril dernier.
En politique, Aziz Akhannouch était à la Chambre des conseillers mardi. Face aux élus, le chef du gouvernement a fait le point sur le bilan du secteur touristique. Il a également dressé l’état des lieux en traçant les grandes lignes d’une stratégie ambitieuse qui vise à accélérer la montée en gamme de la destination Maroc, qui a déjà retrouvé ses couleurs.
En sport, suspense autour de la participation de sa sélection nationale des moins de 17 ans à la CAN qui commence dans trois jours en Algérie. Des rumeurs évoquent un possible boycott comme c’était le cas lors du dernier CHAN, organisé en janvier dernier par le voisin de l’Est.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 26 avril 2023.