Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 25 mars 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 25 mars 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : l’élection de Fatiha El Moudni du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la mairie de Rabat. Elle succède à Asmae Rhlalou qui a démissionné de son poste après une période de tension au sein de la municipalité.
Sur le front politique, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Rabat une délégation du Congrès américain, signe des relations dynamiques entre le Maroc et les États-Unis.
Par ailleurs, le Haut-commissariat au plan (HCP) a révélé une statistique alarmante : 73% des femmes au Maroc sont inactives, un taux bien supérieur à celui des hommes. Cette étude met en lumière les défis persistants en matière d’égalité des sexes dans le Royaume.
À retenir aussi, la direction générale de la météorologie (DGM) a émis un avertissement concernant des averses orageuses localement fortes dans plusieurs provinces.
Sur le plan sportif, le Maroc a connu des résultats mitigés aux jeux africains d’Accra, se classant septième avec un total de 35 médailles.
Enfin, le Conseil de sécurité de l’ONU a finalement adopté ce lundi la première résolution exigeant un «cessez-le-feu immédiat» à Gaza. L’appel bloqué plusieurs fois par les États-Unis, est finalement passé grâce à l’abstention de Washington
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 25 mars 2024.