Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 25 mai 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 25 mai 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : un record de près de 12 milliards de DH d’investissements privés ont été approuvés depuis l’adoption de la Charte de l’investissement en décembre 2022. Le montant couvre 18 projets et assurant 17.000 emplois directs.
Par ailleurs, le Maroc va généraliser l’enseignement de l’anglais dans les collèges. L’annonce a été faite ce jeudi par le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa.
Selon les projections de la Banque africaine de développement (BAD), l’économie marocaine devrait enregistrer une croissance de 3,4% en 2023-2024. L’institution prévoit également une inflation de 4,5% en moyenne durant la même période, estimant que le déficit courant devrait atteindre 4,2%.
Lire aussi : BAD : les principales perspectives économiques en Afrique
En sport, en demi-finale de la Coupe du trône, les fans auront droit à suivre un derby casablancais entre le Wydad et le Raja, comme ce fut le cas lors de la dernière saison, où les deux géants de la métropole se sont affrontés en quart de finale. L’autre affiche du dernier carré opposera le FUS de Rabat à la Renaissance de Berkane.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 25 mai 2023.