Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 25 janvier 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 25 janvier 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À retenir : Sur instructions royales, la Fondation Mohammed V pour la solidarité a mis en place l’action solidaire « Grand Froid » dans les zones les plus touchées par la vague de froid inhabituelle que connaît le Royaume ces derniers jours. 21.100 bénéficiaires issus de quatre provinces vont profiter de kits de soutien composés de produits alimentaires de base.
Lire aussi : Grand froid : à la rescousse des zones enclavées
À Paris, la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ont signé, mardi à Paris, un accord de partenariat. Cette cérémonie a été présidée par la princesse Lalla Hasnaa.
L'@UNESCO_fr et la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat ont signé mardi un accord pour renforcer la protection du #patrimoinemondial au #Maroc et en #Afrique. Merci à la Princesse Lalla Hasnaa pour son engagement aux côtés de notre Organisation. 🇺🇳🇲🇦 pic.twitter.com/jdDa85amJV
— Audrey Azoulay (@AAzoulay) January 24, 2023
Le Royaume du Maroc condamne dans les termes les plus forts les agissements d'un extrémiste qui a déchiré un exemplaire du Saint-Coran à La Haye, aux Pays-Bas et dénonce ce nouvel acte provoquant qui heurte les symboles sacrés et les sentiments de plus d’un milliard de musulmans. pic.twitter.com/dByuzjfdpi
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) January 25, 2023
Dans l’actualité économique, le dernier rapport du Fonds monétaire international (FMI) sur le Maroc est positif. L’instance financière mondiale a salué la bonne gestion du Royaume dans un contexte particulièrement difficile.
Lire aussi : Crise économique : le FMI évalue la performance du Maroc
Enfin, le procès de Mohamed Ould Abdelaziz s’ouvre ce mercredi à Nouakchott. L’ancien président est accusé de corruption, de blanchiment d’argent ou encore d’enrichissement illicite, durant les dix années où il était au pouvoir.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 25 janvier 2023.