Temps de lecture : 3 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 24 janvier 2024
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
LeBrief de la journée du 24 janvier 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : un match important attend la sélection nationale ce soir à 21H. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, le Maroc affrontera la Zambie dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe F. Cette rencontre est cruciale pour les Lions de l’Atlas qui visent à consolider leur position en tête du groupe et à sécuriser la première place avec une victoire.
Dans une autre actualité sportive, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a fait une annonce majeure ce mercredi concernant son équipe nationale. Suite à une défaite écrasante (4-0) face à la Guinée Équatoriale lors de leur dernier match de groupe à la CAN 2023, le sélectionneur Jean-Louis Gasset a été limogé, marquant un tournant significatif pour les Éléphants.
Sur le plan politique, le roi Mohammed VI s’est entretenu par téléphone, hier, avec le président du Nigeria, Bola Ahmed Adekunle Tinubu. Les deux parties ont discuté de la dynamique positive des relations bilatérales des dernières années.
Sur le plan diplomatique, Enrique Ojeda vient d’être nommé nouvel ambassadeur de l’Espagne au Maroc, succédant à Ricardo Díez-Hochleitner qui a pris sa retraite. Cette nomination marque un nouveau chapitre dans les relations hispano-marocaines.
Enfin, dans l’actualité cinématographique, l’Académie des arts et des sciences du cinéma a dévoilé les nominations pour la prochaine cérémonie des Oscars, prévue pour le 10 mars au Dolby Theater de Los Angeles. Le film « Oppenheimer » de Christopher Nolan se distingue avec 13 nominations, dont celles pour la meilleure réalisation et le meilleur acteur pour Cillian Murphy. « Pauvres Créatures » de Yorgos Lanthimos suit de près avec 11 nominations, notamment pour Emma Stone dans la catégorie de la meilleure actrice. Le film français « Anatomie d’une Chute » de Justine Triet, couronné par la Palme d’or, est également en lice avec 5 nominations.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 24 janvier 2024.