Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 23 septembre 2024

LeBrief de la journée du 23 septembre 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 23 septembre, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : la délégation provinciale de la Santé a annoncé lundi un nouveau bilan : 10 morts, 13 secourus et 7 disparus après qu’un autocar a été emporté par les crues à Oued Tata, suite aux fortes pluies orageuses de vendredi.

Comment gérons-nous les intempéries ?

À retenir également, le volume des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) a atteint plus de 15,35 millions de nuitées durant les sept premiers mois de 2024, en hausse de 8% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Observatoire du Tourisme.

Par ailleurs, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire (DGST), effectue une visite de travail aux Émirats arabes unis du 23 au 26 septembre pour renforcer la coopération sécuritaire bilatérale.

Dans l’actualité sportive, le Maroc affrontera l’Iran en huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal 2024. Un match de taille attend donc les Lions de l’Atlas jeudi prochain, face à des Iraniens solides, qui ont terminé premiers de leur groupe avec trois victoires, dont un (4-1) contre la France.

Enfin, les bombardements intensifs israéliens sur le Liban ont fait lundi 274 morts, dont 21 enfants, et déplacé des milliers de familles, a annoncé le ministre libanais de la santé, Firas Abiad.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 23 septembre 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire