Temps de lecture : 3 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 23 octobre 2023
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
LeBrief de la journée du 23 octobre 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi immédiat d’une aide humanitaire d’urgence aux Palestiniens, comprenant des denrées alimentaires, des fournitures médicales et de l’eau, démontrant son engagement constant envers la cause palestinienne.
🔴 SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Comité Al-Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux populations palestiniennes.
🔗https://t.co/DgGSHSrchu pic.twitter.com/eIExlStszS— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) October 23, 2023
D’autre part, le Maroc fait face à des conditions météorologiques difficiles ces derniers jours. Après le passage de la tempête « La dépression Bernard », qui a apporté des vents violents et des tempêtes de poussière, perturbant la tranquillité de plusieurs villes et laissant des dégâts importants, de nouvelles rafales de vent puissantes, des tempêtes de poussière et des averses parfois orageuses sont attendues ce soir dans plusieurs provinces du Royaume.
Lire aussi : PLF : voici les principales actions programmées en 2024
À retenir également, le lancement prochain de l’opération d’inscription pour le soutien exceptionnel aux professionnels du transport routier. Ce sera à partir du 27 octobre via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma.
Dans le domaine sportif, le Wydad de Casablanca a remporté son premier match en quarts de finale de l’African Football League (AFL), battant Enyimba FC (1-0), faisant ainsi un pas vers les demi-finales.
GOAL! Yahya Jabrane scores from the spot
Enyimba 0-1 Wydad ACWatch live and replay on https://t.co/DIk5JeITof 🔥 pic.twitter.com/nxG9fRf1LE
— African Football League (@afl_africa) October 22, 2023
Enfin, le Hamas a annoncé le décès de 5.087 Palestiniens, dont 2.055 enfants, tandis que la bande de Gaza continue de faire face à des difficultés pour recevoir de l’aide humanitaire.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 23 octobre 2023.