Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 23 mai 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 23 mai 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le roi Mohammed VI a adressé, ce jeudi, un message aux pèlerins marocains en partance pour le Hajj 1445, à l’occasion du départ du premier contingent de l’aéroport de Rabat-Salé. Le Souverain a exhorté les pèlerins à « représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les valeurs sublimes de l’Islam que sont la fraternité sincère, la tolérance absolue et la solidarité agissante ».
Dans un autre registre, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a reporté au 13 juin la première audience de l’affaire Naciri/Bioui, initialement prévue pour ce jeudi, afin de permettre à la défense de mieux se préparer.
Par ailleurs, un immeuble de quatre étages s’est effondré ce jeudi dans le quartier Loubila à Casablanca. Grâce à une évacuation préventive effectuée la veille, aucune perte humaine n’est à déplorer pour le moment.
Sur le front social, des milliers de personnes se sont rassemblées en fin de matinée pour participer à un sit-in national représentant toutes les catégories du secteur de la santé. Le rassemblement, qui a duré un peu plus d’une heure, a mis en lumière les revendications des professionnels de la santé face au silence du gouvernement.
Enfin, dans l’actualité sportive, Soufiane El Mesrar, capitaine des Lions de l’Atlas de futsal, a été nommé parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde et est candidat au prix du meilleur joueur de l’année.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 23 mai 2024.