Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 21 mars 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 21 mars 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le ministre marocain des Affaires étrangères est aux États-Unis pour une visite de travail. Hier, il s’est réuni avec son homologue américain, Antony Blinken, qui s’est félicité du partenariat de longue date, historique et inébranlable entre le Maroc et les États-Unis.
M. Nasser Bourita s'est entretenu, aujourd'hui à Washington, avec le Secrétaire d’État américain, M. Antony J. Blinken.@StateDept@SecBlinken @USEmbMorocco@MoroccoinUSA@USAenFrancais pic.twitter.com/ZBhpPnbv9A
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) March 20, 2023
À retenir également : le conseil de Bank Al-Maghrib a décidé de relever le taux directeur de 50 points de base à 3%.
Par ailleurs, une bonne nouvelle pour les Casablancais. Le nouveau pont Mohammed VI, dont les travaux avait démarré fin novembre 2021, a mis en service ce mardi. Il assurera désormais une meilleure fluidité de la circulation au niveau du Boulevard Mohammed VI, aux croisements avec les boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala.
Enfin, dans l’actualité sportive, La FRMF et son président Fouzi Lekjaa ont appelé les ligues nationales à assumer leurs responsabilités. Le patron du football national a délimité les responsabilités de la FRMF, donnant plus de pouvoir aux ligues nationales qui vont désormais gérer deux dossiers brûlants, à savoir l’arbitrage et la discipline.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 21 mars 2023.