Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 20 novembre 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 20 novembre 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le 4e Sommet G20 Compact with Africa (G20-CwA) s’est ouvert à Berlin ce lundi. À la veille de ce rendez-vous, une rencontre importante a eu lieu entre le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le Chancelier allemand, Olaf Scholz. Cette entrevue a été l’occasion d’approfondir les discussions sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment économiques et commerciaux.
Du côté du sport, le Sporting Club de Casablanca n’a pas pu créer l’exploit et s’est incliné, hier soir, en finale de la Ligue des champions féminine de la CAF (3-0) face aux Sud-africaines de Mamelodi Sundowns. Néanmoins, il y a une note positive puisque les joueuses de l’AS FAR ont décroché une place sur le podium.
Football toujours, une occasion historique se présente pour les Lionceaux de l’Atlas U17. Demain, ils affronteront l’Iran en huitièmes de finale de la Coupe du monde de la catégorie, dans le but de se qualifier pour les quarts de finale pour un exploit sans précédent.
Enfin, la situation à Gaza reste préoccupante. Au 45e jour de conflit, l’armée israélienne a étendu ce lundi ses opérations militaires dans le nord et le sud de la bande de Gaza. Parallèlement, des pourparlers sont en cours pour échanger des otages détenus par le mouvement islamiste contre une trêve dans les combats, une évolution délicate dans ce conflit prolongé.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 20 novembre 2023.