Accueil

LeBrief de la journée du 20 mars 2023

Temps de lecture

La reine Máxima, épouse du roi Willem-Alexander des Pays-Bas © DR

LeBrief de la journée du 20 mars 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

La reine Máxima des Pays-Bas est au Maroc pour une visite de travail de trois jours, qui entre dans le cadre de ses fonctions d’avocate spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour le financement inclusif du développement. Du 20 au 23 mars, la Reine aura plusieurs entretiens et assurera de nombreuses visites pour parler du développement des systèmes de paiement numériques.

Par ailleurs, la ville de Rabat s’illustre parmi les « destinations extraordinaires » du monde à explorer en 2023, selon le magazine américain Time.

Dans l’actualité sportive, les Lions de l’Atlas démarrent leur stage ce lundi. Les joueurs convoqués par Walid Regragui commence déjà à arriver à Maâmoura et il devront être au complet à partir de demain pour se préparer aux deux prochains matchs amicaux (face au Brésil le 25 mars et au Pérou le 28 du même mois).

En relation avec l’affiche de gala Maroc-Brésil, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé qu’une deuxième tranche des billets sera lancée ce lundi à partir de 17H, sur la plateforme en ligne dédiée à l’opération de vente.

Enfin, ce lundi s’annonce décisif pour le gouvernement français et sa réforme des retraites.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 20 mars 2023.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Canada : Trudeau face à une chute historique

Monde - Trudeau traverse une période particulièrement difficile à la tête du Canada, marquée par une dégringolade historique de la popularité de son parti.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Maroc-Syrie : renforcement des liens diplomatiques

Politique - Bourita a réaffirmé le soutien du Maroc au peuple syrien, tout en insistant sur l’importance de préserver la souveraineté de la Syrie.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Amnistie sur le cash : 2MM de Dhs en 72 heures!

Économie Le Trésor a enregistré des recettes de 2MM Dhs en seulement 72 heures suite à la campagne de régularisation volontaire.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Chambre des représentants : 12 MMDH d’exportations potentielles vers l’Afrique (Omar Hejira)

Afrique, Économie, Économie - Selon Omar Hejira, le marché marocain dispose d'opportunités inexploitées, estimées à 12 MMDH d'exportations potentielles vers l'Afrique.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Économie : une année mi-figue mi-raisin

Dossier - 2024 n'a pas été une année de forte croissance. Mais tel un phénix, le Maroc se réinventera… toujours ! 

Sabrina El Faiz - 31 décembre 2024

EEP : le CA devra atteindre 345 MMDH à fin 2024 (Nadia Fettah)

Économie - Nadia Fettah, a indiqué que le CA des EEP devrait atteindre 345 MMDH à la fin de l'année 2024, soit une hausse de 4% par rapport à 2023.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024
Voir plus

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Faillites d’entreprises : « les derniers chiffres publiés ne reflètent pas la réalité » (Abdellah El Fergui)

Économie - Le récent rapport de l'Observatoire marocain des TPME révèle l'état alarmant par lequel passent les sociétés marocaines.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024

Le roi Dollar

Edito - Même si les BRICS affichent leur volonté d'en finir avec la domination du dollar américain, l’ordre monétaire actuel a peu de chance d’évoluer.

Abashi Shamamba - 27 août 2023

Asynchroni-Cités : quand les rythmes urbains se désaccordent

Tribune - Pour surmonter les défis des Asynchroni-Cités, il est essentiel de repenser l'urbanisme avec une approche plus intégrée.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

Akhannouch : bâtir aujourd’hui, rayonner en 2030

Politique - Aziz Akhannouch a mis en avant les progrès significatifs réalisés par le Maroc grâce à des choix stratégiques déterminants.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire