Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 20 décembre 2022
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : les Lions de l’Atlas sont rentrés au Maroc ce mardi et leur retour a été triomphal. Une fois à Rabat, ils sont montés dans leur bus à toit ouvrant et ont vu des centaines de milliers de supporters déchaînés, chanter à leur gloire. Les joueurs ont pu mesurer la ferveur populaire et l’incroyable engouement et soutien des fans de l’équipe nationale, à l’issue de leur campagne du Qatar.
Après leur défilé, les membres de l’équipe nationale ont été reçus par le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat.
https://www.youtube.com/watch?v=Y8kuh9sBCn0
Lire aussi : Mondial 2022 : le Maroc célèbre ses héros
Dans l’actualité sportive également, Mustapha Hadji a été sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF). L’instance panafricaine a décidé de lui infliger une interdiction d’exercer et ou de participer à toute activité footballistique pour une durée de cinq ans. La raison ? la falsification de sa licence CAF A.
Par ailleurs, le Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) a décidé de relever le taux directeur à 2,50%. Enfin, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé à l’action pour le climat, annonçant qu’il convoquerait un sommet sur l’ambition climatique pour la dynamiser.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 20 décembre 2022.