Accueil

LeBrief de la journée du 20 avril 2023

Temps de lecture

Le chanteur Saad Lamjarred est accusé d'avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d'hôtel en 2016 en marge d'un concert prévu à Paris. © Olivier Lejeune / Le Parisien

LeBrief de la journée du 20 avril 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À retenir : Saad Lamjarred sort de prison ce jeudi. Condamné fin février dernier à six ans de prison pour viol aggravé sur la personne de Laura Prioul, le chanteur marocain sera poursuivi en liberté provisoire, en attendant son procès en appel.

Au Yémen, une action caritative a tourné au drame. Au moins 85 personnes ont été tuées et plus de 322 blessées lors d’une bousculade dans la capitale Sanaa. Des enfants et des femmes font partie des personnes décédées.

Par ailleurs, l’immense fusée Starship, la plus grande fusée au monde, développée par SpaceX pour des voyages vers la Lune et Mars, a explosé en vol, peu après son premier décollage. Un nouveau test a été promis dans quelques mois par Elon Musk.

Sur le plan national, l’inflation a reculé durant le mois de mars après avoir atteint un record de 10,1% en février dernier. Selon le HCP, elle s’établit à 8,2% en glissement annuel, alimentée par la hausse de 16,1% de l’indice des produits alimentaires et de 3% de celui des produits non alimentaires.

En sport, place désormais au dernier carré de la Ligue des champions UEFA avec deux très belles affiches au programme. La première est probablement une finale avant l’heure entre Manchester City et le Real Madrid de Carlo Ancelotti. De l’autre côté, nous assisterons au derby de Milan. Après plusieurs années dans le dur, les clubs italiens sont à la fête et quoi de mieux qu’un derby pour s’offrir une place en finale de la Coupe aux grandes oreilles.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 20 avril 2023.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Guerre au Soudan : les Etats-Unis accusent les paramilitaires d’actes de génocide

Afrique, Diplomatie - Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a annoncé que les Forces de soutien rapide (FSR) commettent un génocide au Soudan.

Mbaye Gueye - 8 janvier 2025

La faculté de Salé organise le premier colloque sur l’économie et le management public

Économie La faculté de Salé organise le 1er colloque sur l'économie et le management public pour trouver de nouvelles solutions

Mouna Aghlal - 8 janvier 2025

Macron à Londres : les enjeux migratoires et l’Ukraine, au cœur des débats

Monde - Emmanuel Macron, se rendra ce jeudi à Londres pour une réunion avec le Premier ministre britannique, Keir Starmer.

Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025

Laila Slassi Sennou nommée présidente de la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi

Société - Laila Slassi Sennou a été nommée à la présidence de la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc).

Mbaye Gueye - 8 janvier 2025

Fin du soutien exceptionnel, quels changements pour le secteur de la presse ?

Économie - Le début d'une nouvelle ère pour la presse marocaine : en mars 2025, le soutien gouvernemental exceptionnel au secteur de la presse et de l’édition tirera sa révérence.

Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025

Plus que 5 mois pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Prévue dans cinq mois, jour pour jour, la Coupe du monde des clubs 2025 réunira les meilleurs clubs du monde !

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025

Le Cameroun prévoit des recettes douanières de 1,8 milliard de dollars en 2025

Afrique, Économie - Au Cameroun, le ministère des Finances a estimé que la douane devrait mobiliser 1.144 milliards de Fcfa (soit 1,8 milliard dollars) de recettes en 2025.

Mbaye Gueye - 8 janvier 2025

Santé : une grève prévue le 15 janvier

Société - Le syndicat du secteur de la santé prévoit une grève le 15 janvier devant le ministère de la Santé.

Mouna Aghlal - 8 janvier 2025
Voir plus

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire