Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 1er mars 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 1er mars 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À retenir : Saad Lamjarred fait appel de sa condamnation pour viol aggravé, prononcé la semaine dernière, à Paris.
Sur le plan politique, le Maroc et l’Autriche renforcent leur coopération et s’engagent davantage dans le domaine de la sécurité et de la migration.
Unsere bilateralen diplomatischen Beziehungen mit Marokko reichen heute genau 240 Jahre zurück. Für Österreich & die EU ist Marokko ein wichtiger Partner in der Region und Brücke zu Afrika. Daher möchten wir unsere Beziehungen weiter vertiefen und auf eine neue Ebene bringen. pic.twitter.com/yLzpRrH4cY
— Karl Nehammer (@karlnehammer) February 28, 2023
Lire aussi : Maroc-Autriche : un nouveau souffle aux relations bilatérales
Au Nigeria, le candidat du parti au pouvoir, Bola Tinubu, a remporté l’élection présidentielle. À 70 ans, il succède à Muhammadu Buhari.
Et c’est ce mercredi qu’Emmanuel Macron démarre sa tournée africaine. Quatre pays en quatre jours, à commencer par le Gabon, où il est l’une des têtes d’affiche du « One Forest Summit », le sommet de haut niveau sur la protection des forêts tropicales.
Lire aussi : France-Afrique : Emmanuel Macron dresse ses priorités
Enfin, l’avocate d’Achraf Hakimi a assuré que les accusations de viol à l’encontre de son client étaient fausses. Le Lion de l’Atlas bénéficie d’ailleurs de la confiance et du soutien de son son club, le Paris Saint-Germain.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 1er mars 2023.