Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 1er août 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 1er août 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : mauvaise nouvelle pour les automobilistes. À la baisse quelques mois, les prix des carburants repartent à la hausse. Une augmentation de 30 centimes sera appliquée pour le diesel et 50 centimes pour l’essence sera appliquée dès ce mardi soir.
Lire aussi : Cinéma : le septième art reprend des couleurs
Par ailleurs, l’affaire du meurtre d’un jeune doctorant de 23 ans à Casablanca enflamme la toile. Le présumé meurtrier a été identifié et a été arrêté à Laâyoune.
Dans l’actualité sportive, le Raja poursuit l’aventure en Coupe arabe des clubs champions. En battant le Koweït SC (2-0) lundi soir Arabie saoudite, les troupes de Josef Zinnbaur ont assuré leur qualification pour les quarts de finale.
نادي #الرجاء_المغربي يتأهل إلى الدور الربع النهائي .. pic.twitter.com/wW2i51JLlq
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) July 31, 2023
À l’international, c’est la crise au Niger qui domine l’actualité. La France a décidé d’évacuer dès ce mardi ses ressortissants et des Européens de ce pays, où un putsch a renversé le président Mohamed Bazoum. C’est la première fois qu’une telle évacuation massive de Français a lieu dans le Sahel où d’autres coups d’État se sont produits au Mali et au Burkina Faso depuis 2020.
[ 🇳🇪 NIGER | 🇫🇷 FRANCE ]
🔸 Les militaires français accueillent leurs compatriotes à l’aéroport international de Niamey. Un premier départ vers Paris devrait avoir lieu sous peu. pic.twitter.com/IGzCK59wij
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) August 1, 2023
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 1er août 2023.