Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 19 décembre 2022
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 19 décembre 2022, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : l’Argentine a été sacrée championne du monde pour la troisième fois de son histoire après 1978 et 1986, en battant la France en finale (3-3, 4-2 tab). Lionel Messi entre dans l’histoire. À cette occasion, le roi Mohammed VI a félicité le président Argentin, Alberto Fernandez, ainsi que le président Français, Emmanuel Macron.
Lire aussi : Mondial 2022 : le pari réussi du Qatar, Messi aux anges et incroyable épopée du Maroc
Concernant les Lions de l’Atlas, ils sont toujours à Doha. Leur vol a été repoussé de 24 heures et ils sont désormais attendus demain à Rabat, dès 17h. À leur arrivée, ils seront accueillis par le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat.
Dans l’actualité sportive également : coup de tonnerre de Karim Benzema a annoncé la fin de sa carrière internationale.
Enfin, la COP 15 de Montréal sur la biodiversité s’est terminée ce lundi par un accord qualifié d’historique. Les gouvernements du monde entier se sont mis d’accord sur une feuille de route visant à protéger 30% de la planète, restaurer 30% des écosystèmes et doubler les ressources destinées à la protection de la nature d’ici à 2030.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 19 décembre 2022.