Temps de lecture : 3 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 18 décembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
LeBrief de la journée du 18 décembre 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À retenir également, le département d’État américain a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au plan marocain d’autonomie pour le Sahara. Cette déclaration intervient pour écarter toute spéculation à la suite de reportages algériens. La transparence en matière de politique étrangère reste une priorité, notamment à la veille de la visite de Joshua Harris au Maroc.
Sur le front sportif, le Maroc pleure la perte d’Abderrahim Ouakili, ancien international marocain, décédé en Allemagne à l’âge de 53 ans. Un joueur qui a laissé une empreinte indélébile, notamment lors de la Coupe du monde 1998 en France, où il a représenté fièrement son pays avec 12 sélections au compteur.
Football toujours, la FIFA a fait une annonce majeure en dévoilant les dates et le nouveau format de la Coupe du monde des clubs 2025, qui se tiendra aux États-Unis. Pour la première fois, cet événement accueillera 32 équipes, du 15 juin au 13 juillet. Parmi elles, 12 équipes européennes, 6 d’Amérique du Sud, ainsi que des représentants d’autres confédérations. Cette édition historique sera marquée par la présence du Wydad de Casablanca.
👀 The FIFA Council has confirmed key details for the new FIFA Club World Cup, starting in the United States in 2025.
Here's everything you need to know…
— FIFA (@FIFAcom) December 17, 2023
À l’échelle internationale, le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit ce lundi pour discuter d’une nouvelle résolution visant à instaurer une « cessation urgente et durable des hostilités » à Gaza. Une étape importante dans la quête de la paix et de la stabilité dans la région.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 18 décembre 2023.