Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 17 mai 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 17 mai 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : La Commission européenne a mis à jour ce mercredi sa liste des juridictions de pays tiers à haut risque présentant des insuffisances stratégiques dans leurs dispositifs de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Le Maroc été retiré, alors que deux pays y ont été ajoutés, à savoir le Nigeria et l’Afrique du Sud.
En France, l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été condamné en appel à trois ans de prison, dont un an ferme à exécuter à domicile sous bracelet, pour corruption et trafic d’influence, dans une affaire dite des « écoutes téléphoniques ». Ses avocats ont rapidement annoncé se pourvoir en cassation contre cette condamnation.
Lire aussi : Aïd Al-Adha : offre, prix, importation…voici tout ce qu’il faut savoir
En sport, l’Inter Milan va renouer le fil de son histoire européenne et retrouver la finale pour la première fois depuis 2010, année de son dernier sacre. Hier soir, les Nerazzurri ont dominé une deuxième fois leur voisin honni de l’AC Milan mardi (1-0) grâce à un but de Lautaro Martinez. Déjà battu 2-0 à l’aller, les coéquipiers de Mike Meignan ont été une nouvelle fois très décevants. L’Inter, elle, attend son adversaire : Manchester City ou le Real Madrid.
2010 🤝 2023
Finalists#UCL pic.twitter.com/qFkXbE4m7t— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 16, 2023
Enfin, la sélection nationale de Beach soccer a rallié les quarts de finale de la Coupe arabe 2023, qui se tient à Djeddah, malgré sa défaite face à l’Arabie Saoudite (3-4), dans l’ultime match de la phase de poules (Groupe A).
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 17 mai 2023.