Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 17 juillet 2024

LeBrief de la journée du 17 juillet 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 17 juillet, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca, a été arrêté à l’aéroport international de Hambourg par les autorités allemandes. C’est une notice rouge d’Interpol, émise contre Boudrika il y a plusieurs mois, qui a conduit à son arrestation.

À retenir aussi, les opérations de sécurité menées par la Direction générale de la sûreté nationale à l’occasion des célébrations Achoura ont conduit à l’arrestation de 237 personnes, dont 83 mineurs, pour vente de pétards et de feux d’artifice de contrebande.

Sur le plan politique, le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, a pris la parole à la Chambre des conseillers pour aborder la crise des étudiants en médecine et pharmacie, marquée par des mois de tensions. Il a expliqué que, malgré les efforts du gouvernement pour répondre aux demandes des étudiants, ceux-ci ont boycotté les examens de la session de printemps. Miraoui mise désormais sur une médiation parlementaire pour convaincre les étudiants de reprendre les examens et sauver l’année académique.

Enfin, une fusillade près d’une mosquée chiite de la capitale du sultanat d’Oman, Mascate, a fait six morts et une trentaine de blessés. Cette attaque a été revendiquée par Daech.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 17 juillet 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire