Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 17 avril 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 17 avril 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le roi Mohammed VI a exprimé sa solidarité avec le Sultan d’Oman, Haitham Ben Tarek, en envoyant un message de condoléances suite aux tragiques inondations qui ont frappé le Sultanat.
Par ailleurs, les automobilistes marocains ont ressenti un changement ce mercredi, avec une augmentation des prix des carburants. Après une période de prix stables, le litre de diesel a augmenté de 8 centimes, atteignant 13 DH, tandis que l’essence a connu une hausse plus significative de 14 centimes, portant le prix moyen à 15 DH.
En matière judiciaire, la chambre criminelle de première instance de Casablanca a prononcé de lourdes peines contre les responsables du meurtre de Badr à Aïn Diab en novembre 2023. Le principal accusé, Achraf R., a été condamné à la peine capitale.
Sur le front sportif, l’équipe nationale de futsal se prépare à affronter la Libye en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal, après que cette dernière ait dominé la Namibie 11-5.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 17 avril 2024.