Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 17 avril 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 17 avril 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : ce lundi soir, le roi Mohammed VI présidera à la mosquée Hassan II à Casablanca une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al Qadr bénie, qui sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et à la télévision à l’heure de la prière d’Al-Icha.
Par ailleurs et à l’occasion de Aïd Al Fitr, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a invité les chefs d’entreprise relevant du secteur privé à emboîter le pas au secteur public, en offrant à leurs salariés un jour de congé le 24 avril prochain.
En sport, les Lions de l’Atlas de beach soccer prendront part en mai prochain à la Coupe arable de la discipline en Arabie saoudite. Le tirage au sort, effectué dimanche, a placé la sélection nationale dans la poule A avec le pays hôte et aux côtés du Liban et de la Mauritanie.
#كأس_العرب_لكرة_القدم_الشاطئية |
📑 نتائج قرعة البطولة .. pic.twitter.com/pUkeMqwzrG
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) April 16, 2023
Enfin, Emmanuel Macron va prendre la parole ce lundi soir. Lors de cette première allocution depuis la promulgation de la réforme des retraites, le président français veut apaiser les tensions, aller de l’avant et donner le cap pour la suite après plus de trois mois de crise.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 17 avril 2023.