Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 16 février 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 16 février 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le Roi Mohammed VI a eu, mercredi au palais présidentiel à Libreville, un entretien avec le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba. Le Souverain a également procédé à la remise d’un don de 2.000 tonnes de fertilisants.
Très chaleureux entretien avec mon frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce mercredi 15 février à Libreville.
Nous nous employons à renforcer la #coopération bilatérale, déjà forte, entre le #Gabon et le #Maroc ; mais également notre collaboration sur les dossiers internationaux. pic.twitter.com/3VGfvfLp0h— Ali Bongo Ondimba (@PresidentABO) February 15, 2023
À retenir également, la rencontre entre le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et la présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Odile Renaud-Basso.
Lire aussi : Aziz Akhannouch s’entretient avec la présidente de la BERD
Our partnership with #Morocco is as strong as ever.
At our meeting in Rabat today Aziz Akhannouch and I were able to discuss ways of working even more closely together, through the private sector and by investing in its water and energy infrastructure. pic.twitter.com/QNqTMhUyaY
— Odile Renaud-Basso (@OdileRenaud) February 16, 2023
Pour sa part, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) maintient sa prévision de croissance pour le Maroc, qui devrait s’établir à 3,3% en 2023.
En sport, le Wydad est arrivé en Algérie pour y affronter la JS Kabylie demain soir, entamant ainsi la défense de son titre.
Next up, a trip to Algiers in the #TotalEnergiesCAFCL 💪🔴⚪️#DimaWydad pic.twitter.com/RzGvdHJ01t
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) February 14, 2023
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 16 février 2023.