Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 15 mars 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 15 mars 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À retenir : trois terroristes présumés ont été arrêtés ce mercredi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat crapuleux ayant coûté la vie à un policier pendant l’exercice de ses fonctions près de Casablanca.
Ce mercredi également, le Roi Mohammed VI a ordonné l’ouverture des mosquées édifiées ou ayant fait l’objet de travaux de reconstruction ou de restauration par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Dans l’actualité sportive, le Wydad de Casablanca prendra part à la Coupe du monde des clubs 2025 dans son nouveau format. Lors de la même année se tiendra également la Coupe d’Afrique des Nations. Le Maroc est candidat aux côtés de quatre autres pays. Les visites d’inspection de la Confédération africaine de football (FRMF) vont bientôt démarrer. Une délégation africaine est d’ailleurs au Royaume le 24 mars prochain.
Enfin, huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites en France. Des rassemblements ont eu lieu à travers tout le pays contre le très controversé projet gouvernemental de réforme des retraites, sur lequel les députés et les sénateurs doivent se prononcer ce jeudi.
Mobilisation contre la réforme des retraites: le cortège parisien vient de s'élancer pic.twitter.com/Y8AJFxosAY
— BFMTV (@BFMTV) March 15, 2023
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 15 mars 2023.