Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
Nouvelle grande percée diplomatique pour le Maroc. Le Kenya vient d’annoncer avoir retiré sa reconnaissance de la RASD. L’annonce a été faite par le nouveau président, William Ruto.
Par ailleurs, peine de prison ferme confirmée en appel pour Fatema Karim, la blogueuse accusée « d’atteinte à l’Islam ». Dans l’actualité également, le ministère de la Justice accélère la digitalisation de ses services.
Et pour célébrer ses 10 ans de présence du Maroc, l’usine Renault de Tanger a annoncé qu’il procédera à la production de son premier véhicule électrique en 2023. Enfin, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a estimé que le monde n’avait jamais été aussi près d’en finir avec la pandémie de la Covid-19.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 14 septembre 2022.
Temps de lecture : 1 minute
Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la PalestineDes milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à … |
Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes … |