Temps de lecture : 3 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 14 novembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
LeBrief de la journée du 14 novembre 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : triste nouvelle ce mardi. Abdelkader Retnani, figure emblématique du monde littéraire marocain et ancien président du Raja de Casablanca, est décédé à 78 ans après une longue maladie. Il laisse derrière lui un héritage culturel et littéraire indélébile.
Hier à Rabat, une réunion cruciale a réuni les trois principaux partis de la majorité (RNI, PAM et Istiqlal). L’objectif était de discuter des enjeux politiques actuels, en particulier la question du Statut unifié, qui retient l’attention publique. Une commission ministérielle va être mise en place pour aborder les problèmes liés au statut des fonctionnaires de l’Éducation nationale.
Lire aussi : Le diabète, enjeu de santé majeur
Dans le domaine du sport, le football féminin marocain est à l’honneur avec cinq joueuses des Lionnes de l’Atlas nommées pour le prestigieux Ballon d’Or féminin de la CAF. La remise des prix, prévue pour le 11 décembre à Marrakech, promet d’être un événement mémorable.
AT LAST.
Your nominees for the 2023 Player of the Year (WOMEN) award.#CAFAwards2023 pic.twitter.com/tBHme56VsD
— CAF (@CAF_Online) November 14, 2023
Chez les hommes, du changement a été annoncé dans l’équipe nationale. Hier, le sélectionneur Walid Regragui a intégré Jaouad El Yamiq et Benjamin Bouchouari pour le stage de préparation en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Bouchouari remplace Azzedine Ounahi, blessé.
السيد وليد الركراكي يوجه الدعوة لجواد ياميق و بنجامين بوشواري للإلتحاق بالتجمع الإعدادي
Jawad El Yamiq & Benjamin Bouchouari are called up by the coach @WalidRegraguiof to join the training camp#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/mFBs6UOeLQ
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 13, 2023
Dans l’actualité internationale, des milliers de personnes sont toujours piégées dans le complexe Al-Shifa, le plus grand hôpital de la bande de Gaza, tandis que le bilan des attaques israéliennes continue de s’alourdir, avec plus de 11.240 morts, dont de nombreux enfants et femmes.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 14 novembre 2023.