Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 14 mai 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 14 mai 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : sur ordre du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-Major général des Forces armées royales, le prince Moulay El Hassan a présidé, ce mardi au Cercle Mess Officiersa de Rabat, le déjeuner offert par le Roi, à l’occasion du 68e anniversaire de la création des FAR.
Ce mardi matin, le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), sous la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a démantelé une cellule terroriste affiliée à Daech active à Tiznit et à Sidi Slimane. Quatre extrémistes, âgés de 22 à 44 ans, ont été arrêtés lors de cette opération.
À retenir aussi, le Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères a ouvert, mardi à Manama, les travaux de sa réunion préparatoire du 33e sommet arabe ordinaire prévu jeudi. Le Maroc est représenté à cette réunion ministérielle par une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Dans l’actualité culturelle, le festival Mawazine-Rythmes du monde a annoncé la participation de l’icône de la pop Kylie Minogue à l’édition 2024. Elle se produira sur la scène OLM.
Enfin, la 77e édition du Festival de Cannes s’ouvre ce mardi soir. Jusqu’au 25 mai, 35 000 professionnels du cinéma se réuniront pour découvrir les 22 films en compétition pour la Palme d’or, remise par Greta Gerwig, présidente du jury et réalisatrice de « Barbie ».
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 14 mai 2024.