Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 13 novembre 2023

LeBrief de la journée du 13 novembre 2023

Temps de lecture : 3 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

LeBrief de la journée du 13 novembre 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : une nouvelle réjouissante pour le secteur du tourisme. Le Maroc franchit un cap impressionnant avec plus de 12 millions de touristes accueillis à fin octobre. Ce chiffre, s’élevant à 12,3 millions, marque une croissance remarquable de 39% par rapport à la même période en 2022. Ces statistiques témoignent de la résilience remarquable du secteur touristique marocain, rebondissant vigoureusement après les défis des années précédentes.

Lire aussi : Enseignement : entre réformes et résistance, un secteur en ébullition

Sur le plan politique, le Maroc et l’Azerbaïdjan ont célébré l’excellence de leur coopération bilatérale à Rabat. Cette journée fut marquée par la signature de quatre accords et mémorandums d’entente dans divers domaines, soulignant une volonté commune d’élargir et d’enrichir leur partenariat. Ces accords ouvrent la voie à une collaboration encore plus étroite et mutuellement bénéfique entre les deux nations.

Lire aussi : PLF 2024 : interminables tractations 

Dans le monde du sport, le Maroc avait l’occasion de rejoindre les 8es de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans ce lundi, mais c’est manqué. Les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés face à la sélection équatorienne (2-0), pour le compte de la 2e journée du groupe A de la Coupe du monde de la catégorie, qui se déroule en Indonésie. Les Marocains ont encore leurs chances de rejoindre le prochain tour, mais ils devront toutefois réaliser un résultat positif contre le pays organisateur, l’Indonésie, jeudi prochain.

Enfin, dans l’actualité internationale, un développement préoccupant se déroule à Gaza. Des milliers de Palestiniens espèrent évacuer l’hôpital Al-Chifa, le plus grand de la région, actuellement pris au piège des affrontements entre le Hamas et l’armée israélienne. La situation devient de plus en plus critique, l’hôpital étant privé d’eau et d’électricité depuis plusieurs jours, mettant en péril les soins et la sécurité des patients et du personnel.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 13 novembre 2023.

https://youtube.com/shorts/atfvblgMKu0?feature=share

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire