Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 13 mars 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 13 mars 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : les récentes déclarations du Parti de la justice et du développement (PJD) sur les relations entre le Maroc et Israël, en lien avec les derniers développements dans les territoires palestiniens occupés, lui ont valu un rappel à l’ordre du palais royal. En réaction, le secrétaire général du Parti, Abdelilah Benkirane, a ordonné aux aux militants du PJD d’observer le silence.
À Rabat, la cérémonie de signature du cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable 2023-2027 a eu lieu ce lundi et elle a été co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et la coordonnatrice résidente des (NU) au Maroc, Nathalie Fustier.
M. Nasser Bourita et la Coordinatrice Résidente des Nations Unies au Maroc, Mme Nathalie Fustier, ont procédé à la signature du Cadre de coopération des Nations Unies pour le Développement Durable 2023-2027. pic.twitter.com/wbi5QeRM0n
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) March 13, 2023
À retenir également : Walid Regragui a levé le voile sur la liste des joueurs qui prendront part aux deux prochains matchs amicaux, face au Brésil le 25 mars et le Pérou, le 28 du même mois. On y retrouve des cadres et des habitués. Aussi, de nouveaux noms, mais celui de Brahim Diaz, pourtant attendu, n’y est pas.
اللائحة الرسمية لأسود الأطلس 🦁
🔥 Squad list : Team is ready !#DimaMaghrib 🇲🇦 #AtlasLions #TeamMorocco pic.twitter.com/C2WRiodR3M
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 13, 2023
Enfin, le Parlement tunisien a rouvert ses portes, près de deux ans après sa fermeture et sa dissolution par le président Kaïs Saïed.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 13 mars 2023.