Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 13 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 13 juin 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce jeudi la date officielle du tirage au sort des qualifications. Ce sera le 4 juillet prochain à Johannesburg en Afrique du Sud.
Lire aussi : Clap de fin pour la Botola Pro Inwi, qui sera champion ?
À retenir aussi, en prévision de Aïd Al-Adha, célébrée cette année durant un long week-end, Bank Al-Maghrib a annoncé la mise en place de mesures préventives pour garantir la disponibilité des fonds dans les guichets automatiques bancaires (GAB) à travers toutes les préfectures et provinces du Royaume.
Le procès de Saïd Naciri, Abdenbi Bioui et leurs co-accusés a été reporté au 27 juin, à la demande de la défense, pour étudier davantage le dossier. Ce deuxième report a également été justifié par l’absence de deux accusés en liberté.
Par ailleurs, le Maroc a reculé d’un point dans l’édition 2024 de l’indice mondial de l’écart entre les sexes publié par le Forum économique mondial (WEF). Il est, en fait, classé 137e sur 146 pays, figurant ainsi parmi les 10 derniers de ce classement qui évalue les progrès vers la parité entre les hommes et les femmes.
Lire aussi : Banque mondiale : le Maroc face à un ralentissement économique en 2024
Enfin, triste nouvelle ce jeudi : le décès de l’architecte Fouad Akalay. Architecte, mais aussi fondateur du groupe Archimédia, Akalay aura marqué le milieu de la presse par sa plume piquante et sa vision avant-gardiste.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 13 juin 2024.