Accueil

LeBrief de la journée du 13 décembre 2022

Temps de lecture

Le sélectionneur national, Walid Regragui, s’exprime lors d’une conférence de presse à l'occasion du Mondial 2022 à Doha © DR

LeBrief de la journée du 13 décembre 2022, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

Ce mardi, Walid Regragui s’est présenté face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le sélectionneur national s’est montré très clair sur les ambitions des Lions de l’Atlas avant le choc face à la France en demi-finale du Mondial. «On veut aller en finale et pourquoi pas gagner la Coupe du monde. Les joueurs ont toujours faim et nous ne sommes pas fatigués», a-t-il lâché.

Lire aussi : Walid Regragui avant Maroc-France : «Les joueurs ont toujours faim» 

Toujours concernant cette affiche Maroc-France, prévue demain, la FIFA a désigné un Mexicain au sifflet. Mais avant, la première demi-finale se tient ce soir à 20h. Elle oppose l’Argentine de Lionel Messi à la Croatie de Luka Modric au Stade de Lusail. Les Argentins rêvent de gloire mondiale, alors que les vice-champions du monde croates visent une deuxième finale consécutive.

Au niveau national, Aziz Akhannouch s’est exprimé hier lors de la séance plénière consacrée aux questions orales autour de la politique de gestion des ressources hydriques. Le chef du gouvernement a assuré qu’il est désormais temps de changer les comportements vis-à-vis des usages et de la consommation excessive et irrationnelle de la richesse en eau du Maroc.

Lire aussi : Pénurie d’eau : ce qu’il faut retenir du grand oral d’Akhannouch

Enfin, un nouveau financement vient d’être accordé par la BERD pour la construction du port de Nador West Med dans la région de l’Oriental. C’est un prêt de 100 millions d’euros, qui constitue une nouvelle tranche dans le cadre d’un accord signé en 2015.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 13 décembre 2022.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Raids israéliens au Yémen : trois morts, le Hamas réagit

Monde - Les tensions au Moyen-Orient ont franchi un nouveau seuil ce jeudi 26 décembre 2024, avec des frappes israéliennes au Yémen.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

Le poète marocain Mohamed Aniba Al Hamri n’est plus

Culture - Le poète marocain Mohamed Aniba Al Hamri est décédé ce mercredi 25 décembre à Casablanca à l'âge de 78 ans

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024

Séisme d’Al Haouz : le coordinateur des victimes placé en détention

Société - Le coordinateur des victimes du séisme d’Al Haouz, Said Ait Mahdi, a été placé en détention provisoire ce lundi 23 décembre à la prison d’Oudaya de Marrakech.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024

Code de la famille : la toile s’enflamme

Société - La réforme du code de la famille marocain, fait l’objet d’un débat houleux entre partisans du changement et défenseurs des principes religieux.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Tétouan : baisse mensuelle, mais hausse annuelle des prix

Économie - L’IPC à Tétouan a enregistré un repli de 0,5% en octobre 2024 comparé à septembre, selon la direction régionale du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Code de la famille : le RNI salue l’approche royale

Politique - Le parti a réuni sa commission interne dédiée à la révision du Code de la famille et a communiqué quatre axes.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024

La Banque mondiale revoit les prévisions de croissance pour la Chine en 2024

Monde - La Banque mondiale (BM) a revu à la hausse la croissance pour l’économie chinoise. Initialement, l’institution avait tablé sur une projection de 4,8% en juin avant de revoir sa note.

Mbaye Gueye - 26 décembre 2024

SMIG-SMAG: une augmentation prévue en 2025

Économie - A partir de Janvier 2025, le SMIG passera de 3.111,39 Dhs brut à 3.266,96 Dhs brut, donc 3.046,77 Dhs net, contre 2.901,68 Dhs net auparavant.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024
Voir plus

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire