Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 13 décembre 2022
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 13 décembre 2022, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
Ce mardi, Walid Regragui s’est présenté face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le sélectionneur national s’est montré très clair sur les ambitions des Lions de l’Atlas avant le choc face à la France en demi-finale du Mondial. «On veut aller en finale et pourquoi pas gagner la Coupe du monde. Les joueurs ont toujours faim et nous ne sommes pas fatigués», a-t-il lâché.
Lire aussi : Walid Regragui avant Maroc-France : «Les joueurs ont toujours faim»
Toujours concernant cette affiche Maroc-France, prévue demain, la FIFA a désigné un Mexicain au sifflet. Mais avant, la première demi-finale se tient ce soir à 20h. Elle oppose l’Argentine de Lionel Messi à la Croatie de Luka Modric au Stade de Lusail. Les Argentins rêvent de gloire mondiale, alors que les vice-champions du monde croates visent une deuxième finale consécutive.
Au niveau national, Aziz Akhannouch s’est exprimé hier lors de la séance plénière consacrée aux questions orales autour de la politique de gestion des ressources hydriques. Le chef du gouvernement a assuré qu’il est désormais temps de changer les comportements vis-à-vis des usages et de la consommation excessive et irrationnelle de la richesse en eau du Maroc.
Lire aussi : Pénurie d’eau : ce qu’il faut retenir du grand oral d’Akhannouch
Enfin, un nouveau financement vient d’être accordé par la BERD pour la construction du port de Nador West Med dans la région de l’Oriental. C’est un prêt de 100 millions d’euros, qui constitue une nouvelle tranche dans le cadre d’un accord signé en 2015.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 13 décembre 2022.