Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 12 février 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 12 février 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : les récentes intempéries ont engendré des tragédies à Fès et Tanger, coûtant la vie à six personnes. À Fès, cinq personnes, trois hommes et deux femmes, ont péri dans l’effondrement d’une maison. La sixième victime, âgée de 29 ans, est de Tanger, succombant à ses blessures après la chute d’une partie de la façade d’un bâtiment résidentiel.
Saisie de drogue au Port Tanger Med
En collaboration avec les Douanes, les forces de la Sûreté Nationale ont déjoué une tentative de trafic international de 3,255 tonnes de chira en plaquettes au Port Tanger Med.
La Côte d’Ivoire remporte la CAN 2023
La Côte d’Ivoire célèbre sa victoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en battant le Nigeria en finale (2-1), remportant ainsi son troisième titre africain.
Tragédie dans le monde de l’athlétisme
Le champion du monde du marathon, Kelvin Kiptum, et son entraîneur Gervais Hakizimana trouvent la mort dans un accident de voiture au Kenya. Kiptum, âgé de 24 ans et détenteur du record mondial, était favori pour les Jeux olympiques de 2024.
Guerre Israël-Hamas : escalade de violences
Une opération menée par Israël dans la nuit de dimanche à lundi a entraîné la mort d’une centaine de Palestiniens. Les raids sur Rafah, à Gaza, ont déclenché des tensions, avec des dizaines de victimes signalées par le Hamas. De son côté, Israël annonce la libération de deux otages détenus par le Hamas.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 12 février 2024.