Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 12 avril 2023

LeBrief de la journée du 12 avril 2023

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 12 avril 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À retenir : les pharmaciens seront en grève demain. Malgré leur réunion la semaine dernière avec le ministre de la Santé, les centrales syndicales du secteur ont décidé de maintenir cette grève nationale annoncée en mars dernier.

Lire aussi : Oualid Amri : «On a jeté les pharmaciens en pâture à l’opinion publique»

Par ailleurs, le Maroc continue de renforcer son arsenal militaire. Hier, l’Agence de coopération en sécurité relevant du ministère américain de la Défense annonce avoir validé l’approbation par le Département d’État d’une vente au Royaume de 18 systèmes d’artillerie HIMARS. Ces lanceurs de missiles les plus modernes au monde sont actifs dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine depuis juin 2022.

Sur le plan économique, Awrach II avance. Quatre conventions ont été signées, le 11 avril 2023 à Rabat, dans le cadre de la mise en oeuvre de la 2e édition de ce programme, qui vise la création de 250.000 opportunités d’emplois directs au cours de deux prochaines années.

Enfin, M’hamed Fakhir est de retour en Botola. Celui que l’on surnomme « le général » a été officiellement nommé entraineur de l’Olympique de Khouribga. Sa mission sera d’empêcher la relégation du club phosphatier.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 12 avril 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "La sélection vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire