Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 11 octobre 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 11 octobre 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : la session extraordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes, présidée par le Maroc, s’est ouverte ce mercredi au Caire. Les ministres des Affaires étrangères examinent les actions politiques nécessaires aux niveaux arabe et international pour mettre fin à l’escalade dans les territoires palestiniens.
M. Nasser Bourita a presidé, aujourd’hui au Caire, la réunion d'urgence du Conseil de @arableague_gs au niveau ministériel pour l'examen des actions politiques à entreprendre aux niveaux arabe et international afin de mettre fin à l'escalade dans les territoires palestiniens. pic.twitter.com/e0mNrcIio7
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) October 11, 2023
Lire aussi : Assemblées FMI-BM : quel impact sur l’image du Maroc ?
Dans le contexte de la guerre Israël-Hamas, les forces israéliennes poursuivent leurs opérations à Gaza, marquant le cinquième jour du conflit. Le bilan des victimes dépasse 2.500 décès, touchant civils, soldats israéliens et combattants palestiniens. Près de 60% des victimes sont des femmes et des enfants, exerçant une pression sur les hôpitaux confrontés à l’épuisement de leurs réserves médicales. Israël, de son côté, forme un gouvernement d’urgence, mettant en suspens les questions non liées à la gestion de la guerre.
Par ailleurs, malgré un récent séisme dans la région d’Al Haouz, le secteur touristique au Maroc maintient sa vitalité. Plus de 960.000 touristes ont visité le pays en septembre, enregistrant une hausse de 7% par rapport à la même période de l’année précédente, selon le ministère du Tourisme.
Enfin, sur le plan sportif, Brahim Diaz, joueur du Real Madrid, est sur le point de rejoindre les Lions de l’Atlas. Les formalités administratives sont déjà en cours, à en croire le média espagnol Marca.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 11 octobre 2023.