Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 11 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 11 juin 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé à Amman pour représenter le roi Mohammed VI à la Conférence internationale de haut niveau sur la réponse humanitaire urgente à Gaza. Cette conférence, dont les travaux se sont ouverts ce mardi, se tient dans la région de la mer Morte, à 40 km au sud d’Amman, et se concentre sur la situation critique dans la bande de Gaza.
Lire aussi : Emploi et investissement : Akhannouch défend son bilan
À Safi, une tragédie a frappé la ville hier. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été prise en flagrant délit de tricherie lors de l’examen national du baccalauréat, session de juin 2024.
Dans l’actualité sportive, le match entre le Raja Casablanca et le Mouloudia Oujda, comptant pour la demi-finale de la Coupe du Trône (2022-2023), prévu initialement le vendredi 21 juin a été reporté au 25 du même mois.
Lire aussi : Montée de l’extrême droite : quel avenir pour les relations maroco-européennes ?
Chez le Wydad, cinq candidats se sont manifestés pour briguer la présidence du club, avec Hicham Aït Menna en tête. Les autres candidats sont Karam Nassik, Anas Korami, Saad Allah Yassine et Atef Touz.
Enfin, le vice-président du Malawi Saulos Chilima a trouvé la mort dans un accident d’avion. L’avion militaire avait disparu des radars lundi après avoir échoué à atterrir en raison d’une mauvaise visibilité.
Lire aussi : Santé : «HP a le système de sécurité le plus avancé du monde», Ertug Ayik.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 11 juin 2024.