Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 11 juillet 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 11 juillet, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion à Agadir pour examiner les préparatifs de la ville en vue de la Coupe du monde 2030. La réunion, qui intervient après celles de Rabat, Fès et Casablanca, a abordé les projets d’infrastructures nécessaires pour répondre aux exigences de la FIFA.
À retenir également, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a discuté avec Sébastien Bazin, PDG du groupe hôtelier Accor, des stratégies pour dynamiser le secteur touristique au Maroc. Les deux dirigeants ont exploré des collaborations pour renforcer le tourisme, en vue de la Coupe du monde 2030.
En sport, le Wydad de Casablanca a nommé le technicien sud-africain Rulani Mokwena comme nouvel entraîneur, succédant à Aziz Ben Askar après une saison décevante. Mokwena, ancien coach du Mamelodi Sundowns, a signé un contrat de deux ans et sera présenté lors d’une conférence de presse ce soir.
Football toujours, le Raja de Casablanca et l’AS FAR ont découvert leurs adversaires pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Le Raja affrontera l’AS Garde Nationale du Niger, tandis que l’AS FAR jouera contre le Remo Star FC du Nigeria. En Coupe de la CAF, le RS Berkane, exempté du tour préliminaire, jouera contre le vainqueur de El Kanemi Warriors FC et Dadje FC, tandis que l’US Touarga affrontera le RC Abidjan.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 11 juillet 2024.