Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 11 décembre 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 11 décembre 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
En tête de l’actualité, un accord historique a été conclu dimanche entre le gouvernement et les principales centrales syndicales, portant sur une augmentation salariale de 1.500 DH par mois pour les enseignants et l’ensemble des fonctionnaires du secteur de l’éducation.
Lire aussi : HCP : l’économie en 2022, entre croissance et inflation
Ce soir, tous les regards sont tournés vers Marrakech, où se déroulent les CAF Awards 2023. Cette cérémonie met en avant les performances exceptionnelles des acteurs et actrices du football sur le continent africain. Plusieurs Marocains sont en lice pour différentes catégories, dont Achraf Hakimi, candidat au titre de Ballon d’Or africain.
À retenir également : le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, effectuera la semaine prochaine son premier voyage officiel de la nouvelle législature au Maroc. Il prévoit une rencontre avec son homologue marocain, Nasser Bourita.
Enfin, la bande de Gaza est le théâtre de violents événements ce lundi, avec des raids aériens israéliens et des combats intensifs. Cette situation fait suite à la menace du Hamas de ne pas libérer « vivants » les otages qu’il détient, sans qu’il y ait eu de négociations préalables.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 11 décembre 2023.