Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 10 juillet 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 10 juillet, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : Le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé quatre accords de financement totalisant plus de 600 millions d’euros (environ 6,45 milliards de DH). Ces accords concernent divers programmes, notamment le soutien à la transformation des universités marocaines pour qu’elles deviennent plus digitales et inclusives, l’amélioration de la compétitivité territoriale, le développement durable des zones forestières, et le projet autoroutier Guercif-Nador.
À Rabat, un rassemblement de professionnels de santé de diverses catégories, organisé à la place Bab El Had, a été encerclé par les forces de sécurité. Les manifestants avaient prévu de se diriger vers le Parlement dans une marche pacifique pour exprimer leurs revendications. Les autorités ont déployé des moyens coercitifs, dont l’utilisation de canons à eau, pour empêcher la procession d’atteindre son but.
Enfin, l’Espagne s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2024 en battant la France 2-1 en demi-finale à Munich. La Roja affrontera soit l’Angleterre soit les Pays-Bas en finale, le 14 juillet à Berlin.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 10 juillet 2024.