Temps de lecture : 2 minutes
Accueil /
LeBrief de la journée du 10 avril 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 10 avril 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À retenir : les funérailles de Khalil Hachimi Idrissi, écrivain-journaliste et directeur général de la MAP, ont eu lieu dimanche, en présence de plusieurs grandes figures de la scène politique et médiatique marocaine. La dépouille du défunt, qui s’est éteint samedi à l’âge de 67 ans après une longue maladie, a été inhumée au cimetière Chouhada à Rabat après les prières d’Addohr et mortuaire.
En sport, c’est l’Espagnol Roberto Carballés Baena qui s’est adjugé le titre de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de tennis. En finale, le tennismen classé 82ème mondial a battu le Français Alexandre Müller en deux sets à un (4-6,7-6 et 6-2).
En football, les sanctions sont tombées après les incidents ayant émaillé le dernier derby casablancais entre le Raja et le Wydad. Ce sont les Verts qui ont été lourdement sanctionnés par la Commission centrale de discipline. Ceux qui se sont plaints des décisions arbitrales à la fin de la rencontre, ont vu leur entraîneur Mondher Kebaier suspendu pour un match. Idem pour son adjoint. D’autres suspensions et amendes ont été aussi infligées à des deux joueurs des deux camps.
Enfin, un nouvel investissement est annoncé pour le projet du Gazoduc Maroc-Nigeria. La Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPC) a annoncé sa volonté d’y investir 12,5 milliards de dollars, prenant ainsi une participation de 50% dans le projet.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 10 avril 2023.