Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le Wydad tourne la page Faouzi Benzarti

Le Wydad tourne la page Faouzi Benzarti

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Wydad de Casablanca a mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti. La rumeur d’un tel départ planait depuis plusieurs semaines, reflétant une saison ponctuée de résultats en deçà des attentes pour le club casablancais.

Sous la direction de Benzarti, le Wydad n’a pas réussi à s’imposer comme un prétendant au titre, se retrouvant à la 6e place de la Botola Pro Inwi avec 33 points, distancé de 22 points par l’AS FAR, le leader du championnat. La défaite à domicile contre l’Ittihad Tanger (0-2) lors de la 21e journée a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, précipitant la décision des dirigeants de se séparer de leur coach.

Lire aussi : Wydad : l’heure du grand changement a sonné 

Cette défaite a coûté au Wydad une précieuse 5e place au classement. Elle l’a également éloigné des qualifications pour les compétitions continentales de la saison prochaine. Face à cette situation, les dirigeants du club et Benzarti se sont mis d’accord sur une séparation à l’amiable.

Désormais, le WAC a se trouve à la recherche d’un nouveau souffle pour redorer son blason et retrouver le chemin du succès, tant au niveau national qu’international.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Wydad

Karaté : le Maroc triomphe au Championnat d’Afrique du Nord avec 25 médailles

Les jeunes talents marocains du karaté ont brillé lors du Championnat d’Afrique du Nord, décrochant une impressionnante récolte de 25 médail…
Wydad

L’ascension de Soufiane Rahimi attise les convoitises sur le marché des transferts

Le dynamisme du marché des transferts est à son apogée avec l'intérêt renouvelé du club saoudien d'Al-Nassr pour l'étoile montante marocaine…
Wydad

Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs français

Thierry Henry a annoncé lundi qu'il quittait son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs après avoir conduit l'équipe à la fina…
Wydad

Jeux paralympiques de Paris 2024 : le Maroc révèlera demain ses champions

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports présentera mardi à Rabat les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux …
Wydad

Le Maroc sacré champion de la Beach soccer Casablanca Cup 2024

L'équipe nationale marocaine de beach soccer a écrit une nouvelle page de son histoire en s'adjugeant le prestigieux titre de la «Beach socc…
Wydad

Grand stade Hassan II : SGTM remporte le marché des terrassements

Les travaux de construction du Grand stade Hassan II, situé à Benslimane, ont officiellement commencé. Cette semaine, l'Agence nationale des…
Wydad

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas se maintiennent à la 59ᵉ place mondiale

Les Lionnes de l'Atlas conservent leur 59ᵉ place au classement FIFA féminin, selon la mise à jour publiée ce vendredi par l'instance mondial…
Wydad

Espagne : le père de Lamine Yamal poignardé, quatre suspects interpellés

Quatre personnes ont été arrêtées après l'attaque au couteau de Mounir Nasraoui, le père du jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, mer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire