Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Le téléphérique d’Agadir mis en service

Le téléphérique d’Agadir mis en service

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Considéré comme un des projets touristiques phares de la capitale du Souss, le téléphérique d’Agadir a été inauguré, vendredi 15 juillet,  par le président du Conseil de la ville d’Agadir, Aziz Akhannouch, en présence des ministres du Tourisme et de la Culture ainsi que des autorités locales et du promoteur du projet.

Ce téléphérique relie le pont Tildi à la Kasbah d’Agadir Oufella sur une distance de 1.700 mètres linéaires. C’est le fruit d’un investissement privé dans le secteur de loisirs.

La première ligne téléphérique comprend 30 cabines dont 4 VIP. La deuxième sera, quant à elle, dotée de 18 cabines. À terme, le téléphérique d’Agadir pourra transporter 1.000 personnes par heure et générer 1.000 emplois directs.

Selon Abdelaziz Houaiss, promoteur du projet, cette ligne permet aux Gadiris et aux visiteurs de la ville d’admirer sous différents angles les paysages et les monuments de la capitale du Souss dont la Kasbah d’Agadir Oufella.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

agadir

La douane saisit 38 kilogrammes de cocaïne à El Guergarat

Les services de la douane de Dakhla-Oued Eddahab ont réussi à faire échouer une tentative de trafic de drogues, portant sur pas moins de 38 …
agadir

Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire